Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach agissent sur l’état émotionnel; elles permettent de renforcer les attitudes positives et de rétablir l’équilibre que chacun possède en soi.

Cette méthode a été créée par le Dr Edward Bach (1886 – 1936), médecin homéopathe d’origine galloise qui développa une forme novatrice de médecine complémentaire basée sur le postulat qu’il est nécessaire de traiter la personne dans sa globalité et non la maladie, la cause et non l’effet.

Le Dr Bach a sélectionné à cet effet 38 plantes classées en 7 catégories correspondant à 7 familles d’émotions. Ces 7 familles sont la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et idées, le découragement ou désespoir et l’ingérence dans la vie d’autrui.

Au sein de chaque groupe, chacune des fleurs de Bach s’adresse à un aspect particulier du problème en question, par exemple l’incertitude peut se manifester sous diverses formes: l’incapacité de décider entre 2 choses (scléranthe), la recherche de l’avis et de l’approbation d’autrui (plumbago), l’incertitude quant au chemin à prendre dans la vie (folle avoine) etc.

Les essences florales sont obtenues par les procédés de la macération solaire et de la décoction. Elles agissent sur le champ énergétique de l’être humain.

Ces fleurs soignent les états d’âme négatifs et permettent à l’esprit de retrouver l’harmonie et ainsi d’améliorer l’état de santé. Elles constituent aussi une méthode passionnante de connaissance de soi.

Je suis agréée Asca pour les fleurs de Bach et les entretiens sont donc remboursés par certaines assurances complémentaires.

Marie-Claude Toutain
Téléphone: 079 589 69 42
Email:info@mctoutain.ch 
Internet: www.mctoutain.ch

124.jpg